Méthodes de fabrication du rhum en espagnol, français et anglais

Le rhum est fabriqué différemment selon le passé colonial.
Les anciennes colonies espagnoles produisent l’école espagnole. Ici, le jus de canne à sucre frais est réduit à point jusqu’à ce qu’il soit aussi épais que le miel après quelques heures … il s’appelle donc “Miel” = miel. Maintenant presque infiniment durable et extrêmement riche en sucre. Donc, rendement élevé en alcool. Alcool beaucoup moins cher. Malheureusement, mais aussi dans l’arôme mou, car à l’exception de beaucoup de sucre sinon presque rien dedans. Il y a très peu de choses que vous pouvez trouver ailleurs dans l’Agricole … quelque chose de copieux, d’herbe … légèrement cuit.
L’Agricole est alors un énorme bond en avant. Méthode française. En fait, comme la Cachaca brésilienne … mais cette production est distillée pour atteindre environ 38%. Par conséquent, une bombe forte arôme et garanti énorme crâne le lendemain.
Le Rhum Agricole, cependant, est beaucoup plus élégant … il est brûlé à environ 85% puis réduit à 40% avec de l’eau. Un rhum merveilleusement propre avec l’arôme du jus de canne à sucre. Plutôt pour les connaisseurs et les spécialistes qui apprécient ce goût terreux et herbacé.
J’aime mieux la méthode anglaise. La matière première est le “déchet” de la production de sucre. Quand plus aucun sucre ne cristallise hors du jus, la mélasse reste. Sauce noire très visqueuse et collante qui sent et goûte le caramel, le chocolat, le caramel au beurre, la réglisse en raison de sa longue cuisson. Difficile de garder ses doigts. Extrêmement savoureux. Si je ramasse la mélasse du moulin à canne à sucre … dans le conteneur de 1000 litres sur le mien
La camionnette ramène lentement la voiture de 1,3 tonne à la distillerie. Ici, je dilue environ 10% de mélasse avec de l’eau jusqu’à ce que le jus ait environ 15 Brix
= Teneur en sucre. Ensuite, la levure est ajoutée. Après quelques jours il y a quelque chose comme un vin de mélasse. Maintenant plutôt puant. Ceci est distillé plusieurs fois … Je brûle le plomb le matin pour chauffer ma salle de bain. Le lanceur de sorts est à nouveau distillé puis entre dans le jardin.
Le cœur du rhum blanc fraîchement sorti de la distillerie est ce qu’il y a de mieux pour moi … plein des arômes de mélasse … chocolat, caramel, caramel au beurre et réglisse. Cependant, comme il n’y a pas de marché gastronomique pour le rhum blanc … je me retiens un peu pour moi-même. Le reste de cette fine goutte est maintenant stocké soit sur du chêne français “Marianne de Paraguay”, soit sur du chêne américain “Jules Verne Gold” jusqu’à ce qu’il soit complètement vide. Le bois complète davantage le rhum et, lors de son stockage, il est également plus doux. Des arômes fumés de vanille sont ajoutés. Le chêne américain un peu poivre. Presque tous les Rumersrsteller présents sur le marché ajoutent maintenant du sucre pour simuler l’illusion d’un moelleux encore plus doux. Avec moi, il n’y a que du rhum … pas de sucre derrière, pas de saveurs de synthèse, pas de glycérine … Je fais juste du “Pure Single Rum”! Pas pour tout le monde, mais pour les connaisseurs juste.

Spanish, French and English methods of making rum

The rum is made differently depending on the colonial past.
The ex-Spanish colonies produce the Spanish School. Here, the fresh sugarcane juice is boiled down until it is as thick as honey after a few hours … so the juice is called “Miel” = honey. Now almost infinitely durable and extremely high in sugar content. So high alcohol yield. Much cheaper alcohol. Unfortunately, but also limp in the aroma, since just except a lot of sugar otherwise hardly anything in it. There is a very little you can find elsewhere in the Agricole … something hearty grassy … slightly cooked.
The Agricole is then a huge leap forward. French method. Actually, like the Brazilian Cachaca … but this is distilled straight to target around 38%. Therefore a bomb strong aroma and guaranteed huge skull the next day.
The Rhum Agricole, however, is much more elegant … it is burned to about 85% and then reduced to 40% with water. A wonderfully clean rhum with the aroma of sugarcane juice. Rather for connoisseurs and specialists who appreciate this earthy, grassy taste.
I like the English method best. The raw material is the “waste” from sugar production. When no more sugar crystallizes out of the juice, molasses remains. Very viscous, sticky black sauce that smells and tastes of caramel, chocolate, toffee, liquorice due to the long burning. Hard to keep his fingers off. Extremely tasty. If I pick up the molasses from the sugar cane mill … in the 1000 liter container on mine
Pickup slowly swings the car at 1.3 tons back to the distillery. Here I dilute about 10% molasses with water until the juice has around 15 Brix
= Sugar content. Then the yeast is added. After a few days there is something like a molasses wine. Now rather stinky. This is distilled several times … I burn the lead in the morning to heat my bathroom. The caster is distilled again and then comes into the garden.
The heart of the white rum that comes fresh from the distillery is the best for me … full of the aroma of the molasses … chocolate, caramel, toffee and liquorice. However, as there is no gourmet market for white rum … I hold back a little for myself. The remainder of this fine drop is now stored either on French oak “Marianne de Paraguay” or American oak “Jules Verne Gold” until it completes top in the bottle. The wood completes the rum further and when storing it is also softer. Smoky vanilla flavors are added. The American oak a little pepper. Almost every Rumersrsteller on the market now adds sugar to simulate the illusion of even softer. With me there is only rum … no sugar behind, no synthetic flavors, no glycerine … I’m just doing “Pure Single Rum”! Not for everyone, but for connoisseurs just right.